Elle était mercredi après midi à Bondy, elle a réagi suite aux deux dernières nuits d’émeutes en Seine Saint Denis.

Elle a dressé un "constat d'échec" de la politique de sécurité menée par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

Elle préconise "une autre politique beaucoup plus ferme" pour "mettre un coup d'arrêt à cette production massive de délinquance".

"Aujourd'hui, il y a un constat d'échec de la politique qui est conduite, et donc il faut une autre politique beaucoup plus ferme", a-t-elle réclamé lors de son déplacement.

La présidentiable socialiste a estimé que "l'échec de la politique de sécurité est flagrant", accusant le ministre de l'Intérieur d'être "un facteur de troubles, un facteur de désordre et d'inefficacité politique".

En réponse, Ségolène Royal a estimé qu'il faut "agir de façon différente, de façon beaucoup plus massive, mettre un coup d'arrêt à cette production massive de délinquance". "Il n'est pas acceptable que dans un pays comme la France, la sécurité quotidienne ne soit pas garantie".

Je dois être très con ou Madame Ségolène Royal fait comme d’habitude, parler pour ne rien dire.

Elle parle comme dans son blog, aucune réponse, pas de solutions. Que veut dire « plus ferme » elle veut envoyer l’armée ????

Sarkozy passait les banlieues au Karcher, Madame Royal va se servir d’un lance-flammes ???

« Une réponse différente, beaucoup plus massive » cela veut dire quoi dans la tête d’une énarque, candidate aux présidentielles ???

Vous voulez détruire les immeubles ? Et recréer les bidonvilles ?

A cette époque les banlieues étaient plus calmes… Je vous conseille de mettre des grillages et des barbelés autour de ces bidonvilles et de les faire garder par la légion étrangère avec ordre de tirer à vue.

Que veut dire "mettre un coup d'arrêt à cette production massive de délinquance" Madame Ségolène Royal veut stériliser toutes les femmes et les hommes des banlieues. Plus de naissances égale plus de délinquance.

Même Le Pen n’avait pas osé proposer la stérilisation totale de tous les habitants des banlieues.

Les socialistes ont bien changé. Où est le bon vieux temps des charters d’Édith Cresson. Maintenant les socialistes manient le lance-flammes, ils parquent les habitants des banlieues et les stérilisent.

Madame ou vous avez des solutions et vous les donnez ou vous n’avez aucune solution et vous arrêtez de prendre les gens pour des cons.

Critiquer et ne donner aucune solution est très facile. Nous verrons peut-être un jour les réponses que vous apportez aux problèmes de la France, si vous avez des réponses ?

J’en doute de plus en plus, je pense que Madame Ségolène Royal est comme une vieille boîte de bonbons, l’emballage est beau, il y a encore l’odeur, mais elle est vide.

Pour faire les couvertures des magazines et faire parler de soi, Madame Ségolène Royal est sûrement la meilleure. Pour le reste, une fillette de deux ans aurait peut-être plus de réponses à donner que vous.

Pauvre France, nous allons  quitter en 2007 un président qui risque de finir ses jours en prison, pour peut-être une présidente qui est juste bonne à être en couverture de modes et travaux, même pas jeune et jolie.